Ouvrir le fichier SQLITE

L'extension SQLITE est généralement associée aux fichiers qui contiennent des bases de données SQLite.

SQLite est un systÚme de gestion de base de données relationnelle, contenu dans une bibliothÚque relativement petite écrite en C, avec environ 275 Ko.

SQLite est un projet du domaine public, étant un systÚme de gestion de base de données sans serveur du domaine public pour plusieurs plates-formes, utilisé de maniÚre implicite et/ou autonome.

Dans sa version 3, SQLITE autorise des bases de données allant jusqu'à 2 Téraoctets, ce qui la rend assez large en termes de variété d'usages, et permet également l'inclusion de champs de type BLOB.

Un seul fichier SQLITE contient la base de données susmentionnée avec toutes les données utilisateur, y compris les tables, les index et les définitions stockées en tant que données dans la table.

Les bases de données SQLITE acceptent différents types de données et sont conformes à SQL.

Une base de donnĂ©es SQLITE ne peut pas ĂȘtre ouverte simplement en double-cliquant dessus, mais elle doit ĂȘtre accessible avec une application cliente SQLITE sans avoir besoin d'un serveur de base de donnĂ©es.

L'exemple le plus clair est le client DB Browser for SQLite , qui est un outil visuel open source pour créer, concevoir et éditer des fichiers de base de données compatibles SQLite.

DB Browser for SQLite n'est pas un outil pour entrer des lignes de commande de base de données SQLite, il ne nécessite donc pas de connaissance des commandes SQL.

Au lieu de cela, il s'agit d'un outil Ă  utiliser Ă  la fois par les dĂ©veloppeurs et les utilisateurs finaux, et doit ĂȘtre aussi simple Ă  utiliser que possible pour atteindre les objectifs souhaitĂ©s.

Les fichiers de base de données SQLITE peuvent souvent avoir l'extension DB.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des fichiers SQLITE, accédez au lien suivant :

Navigateur de base de données pour SQLite

Ouvrir le fichier SQLITE sur le systĂšme d'exploitation Windows

  • Recherchez un fichier SQLITE en question dans l'explorateur de fichiers Windows et double-cliquez dessus.
  • Si un fichier n'est pas ouvert dans une application et que vous obtenez Ă  la place un message d'erreur "Windows ne peut pas ouvrir un fichier", vous devriez essayer de rechercher une application qui peut ouvrir le fichier SQLITE en question.
  • Si vous connaissez l'application qui peut ouvrir le fichier SQLITE, lancez-la et voyez s'il existe une option Fichier-> Ouvrir dans le menu principal de l'application.
  • Si vous ne connaissez pas l'application qui peut ouvrir le fichier SQLITE, essayez de rechercher les requĂȘtes "wiki SQLITE", "application pour ouvrir le fichier SQLITE" ou "fichier SQLITE" dans le moteur de recherche de votre choix.
  • Installez l'application que vous avez trouvĂ©e et vĂ©rifiez si elle peut ouvrir le fichier SQLITE

Ouvrir le fichier SQLITE sur Android

Si vous avez téléchargé un fichier SQLITE sur un appareil Android, vous pouvez l'ouvrir en suivant les étapes ci-dessous :

  • Dans la liste des applications Android sur votre appareil Android, recherchez l'application "Mes fichiers" ou "Gestionnaire de fichiers" et appuyez pour la dĂ©marrer.
  • Appuyez sur le dossier "TĂ©lĂ©chargements" dans l'application.
  • Vous devriez voir votre fichier SQLITE tĂ©lĂ©chargĂ© dans ce dossier.
  • Appuyez sur le fichier. Si l'appareil Android prend en charge l'ouverture du fichier que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ©, il s'ouvrira dans l'application correspondante.
  • Si le fichier ne s'ouvre pas, vous pouvez rechercher l'application correspondante qui peut ouvrir le fichier en recherchant le "SQLITE" dans l'App Store Android.
  • Si vous ne pouvez pas ouvrir le fichier avec les applications d'Android App Store, il est possible que le fichier ne puisse ĂȘtre ouvert que sur des plates-formes de bureau telles que Windows ou Mac OS. Essayez de rechercher sur Internet le "fichier SQLITE" et voyez si des applications de bureau peuvent l'ouvrir.
  • Il est Ă©galement possible que le fichier que vous avez tĂ©lĂ©chargĂ© soit obsolĂšte et ne soit plus pris en charge.

Ouvrir le fichier SQLITE sur iPhone ou iPad

Pour ouvrir le fichier SQLITE sur un appareil iOS, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez l'application Fichiers sur votre appareil iPhone ou iPad. Vous pouvez le trouver en glissant vers le bas sur l'Ă©cran d'accueil et en tapant "Fichiers" dans la barre de recherche.
  • Appuyez sur le dossier TĂ©lĂ©chargements sur l'Ă©cran d'accueil de l'application Fichiers.
  • Vous verrez tous les fichiers que vous avez rĂ©cemment tĂ©lĂ©chargĂ©s. Appuyez sur le fichier SQLITE pour l'afficher.
  • Si vous avez la bonne application qui peut l'ouvrir, elle se lancera automatiquement et ouvrira votre fichier.
  • Si vous n'avez pas l'application qui peut l'ouvrir, vous devez rechercher "SQLITE" dans l'App Store d'Apple. De cette façon, vous pouvez trouver des applications qui peuvent ouvrir des fichiers SQLITE.
  • Si cela ne vous aide pas, il est possible que votre fichier ne soit ouvert que par l'application de bureau. Pour trouver une application qui peut l'ouvrir sur le bureau, recherchez "fichier SQLITE" dans votre moteur de recherche prĂ©fĂ©rĂ©.

Comment ouvrir les fichiers SQLITE